Les motions



 Socialistes, pour réussir à gauche : Volonté - Vérité - Unité

« Forts du chemin parcouru depuis 2002 et tirant toutes les leçons du 29 mai, nous avons un devoir collectif : réussir en 2007. Nous devons avoir des principes pour agir, un projet pour changer, un parti pour rassembler la gauche et la mettre en mouvement. »

 Motion 1 présentée par François Hollande...

20 septembre 2005


 Rassembler à gauche

« Face à la droite la plus dure depuis 50 ans, il faut le rassemblement de la gauche le plus fort depuis 1981. Rien n'est possible sans un Parti socialiste résolument ancré à gauche. Et cela se décide au Mans. »

 Motion 2 présentée par Laurent Fabius...

20 septembre 2005


 Utopia

« Nous vous proposons un projet solidaire, généreux, profondément collectif. Il marque une rupture claire avec une réalité où l'échange ne serait que financier et l'Homme un consommateur. »

 Motion 3 présentée par Utopia.

20 septembre 2005


 Pour un socialisme libéral : vérité et action

« Être socialiste libéral, c’est partir du monde tel qu’il est pour le rendre meilleur. Ce n’est pas dire qu’un autre monde est possible, c’est faire jouer tous les possibles de notre monde, ici et maintenant. »

 Motion 4 présentée par Jean-Marie Bockel...

20 septembre 2005


 Nouveau Parti Socialiste pour une alternative socialiste

« Nous savons les réformes indispensables. Nous les savons aussi difficiles. Mais nous voulons rendre à nouveau possible, dans les faits, un projet de gauche destiné d'abord à offrir aux couches populaires des raisons d'espérer en la République et en la démocratie. »

 Motion 5 présentée par Vincent Peillon...

20 septembre 2005




Page précédente Haut de page
PSinfo.net : retourner à l'accueil

[Les documents] [Les élections] [Les dossiers] [Les entretiens] [Rechercher] [Contacter] [Liens]