Lyne Cohen-Solal Porte-parole
Roger Madec mandataire
| Pourquoi des militants et des élus de terrain qui, comme nous, mènent depuis des années, pied à pied, le combat contre la droite à Paris, ont-ils décidé de soutenir la candidature de Jack Lang ?
Confrontés jour après jour aux échecs et aux injustices du bilan de la droite à Paris, nous mesurons, mieux que personne, l'urgence d'un changement radical pour les Parisiens. Pour répondre à leurs attentes et rendre possible le changement, nous devons choisir le meilleur candidat pour gagner. Et pour gagner, c'est Jack Lang.
Pour emporter Paris, il faut un candidat qui déplace les lignes traditionnelles de notre électorat. Mieux que quiconque, Jack Lang saura convaincre les jeunes, les écologistes, les Parisiens les plus modestes, les abstentionnistes...
Confrontés jour après jour à l'extraordinaire lourdeur du " système parisien ", nous savons que notre candidat devra pouvoir s'appuyer sur une expérience réussie de responsabilités publiques de premier plan.
Le Maire de Paris est à la tête de 40 000 fonctionnaires et d'un budget de 33 milliards de francs. Qui acceptera de croire que l'on puisse improviser dans l'exercice de pareilles responsabilités ? Pour maîtriser et mobiliser cette administration, une expérience dans des fonctions gouvernementales et dans la gestion d'une collectivité locale est indispensable.
Confrontés jour après jour à la dureté de notre combat contre une droite qui se croit " chez elle " à paris, nous respectons et nous apprécions à sa juste valeur le choix courageux de Jack Lang.
|