Profession de foi de Jack Lang

GAGNER PARIS

 

Mes chers camarades,

Le choix que vous êtes appelés à faire le 30 mars n'est pas facile. Il dépasse largement la personne même de chacun des deux candidats à la candidature.
C'est un choix politique au sens le plus noble.
Vous vous exprimerez certes en votre nom propre, mais aussi au nom des centaines de milliers de Parisiens de gauche qui espèrent le changement et qui attendent de vous un message clair et fort.

Vous aurez notamment à répondre à deux questions, étroitement liées l'une à l'autre :
   Quel Maire pour Paris ? Face à la débâcle de la municipalité sortante, les Parisiens souhaitent pouvoir se reconnaître aujourd'hui à travers un vrai Maire assumant toutes les responsabilités de la fonction ; une personnalité qui soit à la fois proche des préoccupations des habitants et capable de redonner sa puissance à la capitale. La droite, elle, s'apprête à désigner un prétendant de premier plan, très vraisemblablement Philippe Séguin.
   Quel capitaine pour notre campagne ? Il vous appartient de choisir lequel des deux candidats est le mieux en mesure d'élargir les frontières traditionnelles de la gauche et de mobiliser l'enthousiasme des forces du mouvement autour d'un projet fort.

C'est avec une volonté de victoire sur la droite que je suis porté candidat. J'en apporte le témoignage en vous proposant de me présenter dans un arrondissement, le XIIème qui n'a jamais voté à gauche ! Sans la conquête de cet arrondissement, la gauche ne peut gagner Paris...

Si délicat qu'il soit, le choix du 30 mars ne doit pas nous déchirer, il doit au contraire nourrir notre démocratie interne et grandir notre parti.

Je m'engage à me battre avec vous pour arracher Paris à la droite.

Amitiés socialistes,

Jack Lang

PSinfo.net : retourner à la page d'accueil
Page précédente Haut de pageHaut de page

[Les documents] [Les élections] [Les dossiers] [Les entretiens] [Rechercher] [Contacter] [Liens] [Forum]