Député du Nord

Jean
Le Garrec



 

7 documents disponibles

 Face au libéralisme, une seule alternative : le socialisme
« Plus que jamais, dans un monde qui traverse une crise historique de valeurs et de sens, le parti socialiste doit être porteur d'une vision pour notre société et d'une volonté pour la transformer. Ce projet pour une société plus protectrice, plus juste et plus douce doit ramener l'espérance que les français attendent. »
 Contribution générale en vue du congrès du Mans (novembre 2005)

juillet 2005

 Nouvelle Voix : Faire bouger les lignes / Changer le Parti / Renouveler les idées
« Au sein de la Gauche et du Parti socialiste, il est plus que jamais nécessaire de faire entendre une Nouvelle Voix, certes attentive aux résultats du 29 mai mais déterminée à promouvoir une nouvelle synthèse politique. »
 Contrbution générale en vue du congrès du Mans (novembre 2005)

juillet 2005

 35 heures : Si nous revenons au pouvoir, il faudra faire le bilan
« Dans les lois que nous avons votées, le contingent d'heures supplémentaires était fixé à 130 heures. M. Fillon a fait passer ce contingent à 180 heures, puis M. Borloo, par décret le 22 décembre 2004, à 220 heures. »

Entretien paru dans le quotidien Le Figaro
1er février 2005

 Europe : le mythe dangereux de la " crise salutaire "
« Parmi les arguments mis en avant pour justifier le rejet du traité constitutionnel européen, il en est un qui mérite un temps d'arrêt : dire " non "ouvrirait une " crise salutaire " qui profiterait à l'Europe tout entière. Pouvons-nous envisager une telle perspective avec confiance ? »

Point de vue paru dans le quotidien Le Monde
19 octobre 2004

 Construisons un autre monde
« Le 21 avril n'est pas un accident de l'histoire, nous le savons, mais bien le révélateur d'une crise plus profonde de nos sociétés. Une crise politique qui a vu l'abstention, le vote pour les extrêmes, les candidats catégoriels s'accroître lors des élections, en même temps que se creusait le fossé entre les citoyens et l'action collective. »
 Contribution générale présentée par Martine Aubry et le club Réformer au congrès de Dijon.

18 janvier 2003

 Vivre en France à égalité de droits
« La France est forte de sa population d'origine immigrée et sa construction future, son dynamisme social sont fortement liés aux jeunes qui en sont issus : il faut savoir que 15 % des jeunes de 19 - 25 ans vivant en France ont au moins un de leurs parents immigré ou étranger, vivant, et que plus de 60 % d'entre eux sont français. »
 Signataire de la contribution thématique déposée dans le cadre du Congrès de Dijon.

17 janvier 2003

 Contribution des fédérations du Nord et du Pas-de-Calais au Congrès de Grenoble
« Nous vivons depuis 20 ans des bouleversements de grande ampleur. Le capitalisme de la fin de 19e siècle et de la plus grande partie du 20e siècle s'est essentiellement construit à partir des grandes entreprises industrielles où l'armement, particulièrement en Europe, a une grande part. Ces entreprises sont fascinées par le gigantisme, la volonté de faire croître sans limite leur taille de manière à développer une production de masse. »

octobre 2000

Page précédente Haut de page



PSinfo.net : retourner à l'accueil

[Les documents] [Les élections] [Les dossiers] [Les entretiens] [Rechercher] [Contacter] [Liens]